CI – CHorama 

But  
CHorama représente les intérêts et assure la promotion des activités des chorales suisses. CHorama rassemble les forces en vue de traiter ensemble des questions de politique et d’éducation importantes concernant le chant choral en Suisse, ainsi que pour décider et mettre en œuvre des mesures concrètes dans les associations affiliées. 

Objectifs et Activités 
Mise en réseau des chefs de chœurs de Suisse (p. ex. mise sur pied d’un forum suisse des chefs de chœurs). Mise en réseau des activités chorales d’enfants et de jeunes, notamment par l’intermédiaire de l’ Association Suisse pour la Promotion des Chœurs d‘enfants et de jeunes SKJF. Echange d’informations et invitations mutuelles aux manifestations ainsi qu’aux offres de formation et de perfectionnement. Négociation de conditions contractuelles appropriées entre les associations d’une part et la SUISA d’autre part. Relations internationales (p. ex. avec l’AGEC, la FIMC, ACJ et Europa Cantat). 

Compétences 
CHorama est une communauté d’intérêts et n’est pas dirigée à la manière d’une association ou d’une fédération. Toutes les organisations partenaires affiliées demeurent autonomes dans leurs décisions, dans la mesure où celles-ci ne vont pas à l’encontre des décisions de CHorama. Chaque membre de CHorama peut soumettre des questions ou proposer des activités d’importance nationale. Les membres décident s’il y a lieu d‘entrer en matière ou non. Des commissions temporaires spécifiques peuvent être constituées. 

Dissolution 
La dissolution de CHorama ne peut être prononcée que sur décision de l’ensemble de ses Membres, tout comme son éventuelle intégration à une autre organisation. 

Secrétariat 
L’USC assure le secrétariat pour les travaux et tâches suivants:  

  • Convocations aux réunions  
  • Procès-verbaux des réunions  
  • Sondages par courriel 
  • Local de réunion 

Finances  
Les projets communs CHorama et appels d’offres seront financés par les associations membres, selon une clé de répartition préalablement convenue entre elles. 

Aarau, le 5 février 2010